Accord à l’amiable

La photographe suisse Sabine Liewald fait plier Apple

| Mise à jour
par helenel

Dans l’affaire qui opposait la Suissesse Sabine Liewald à Apple pour utilisation abusive de l’une de ses photos, un accord à l’amiable a été trouvé et la plainte retiré.

C’est la deuxième fois en seulement quelques mois qu’Apple doit faire face à des plaintes provenant de Suisse. Après l’affaire de la copie de l’horloge des CFF sur l’iPad, c’est la photographe de mode zurichoise qui a réussi à faire s’incliner la marque à la pomme. Un document d’un tribunal new yorkais précise que dans l’affaire qui opposait Sabine Liewald à Apple, les deux parties sont parvenues à un accord. 
La Suissesse avait fait valoir que les droits qu’Apple avait acquis pour utiliser sa photo «Eye Closeup» couvraient des «fins de mise en page uniquement» et interdisaient toute utilisation commerciale. Or la marque à la pomme avait utilisé la photo, représentant un œil maquillé, lors de la présentation des nouveaux Mac Book Pro avec écran Retina. Sabine Liewald avait déposé plainte en octobre dernier et un procès devant jury devait déterminer les dommages et les pertes de profits potentiels. Les procédures ont donc été abandonnées. Le montant de l’accord n’a pas été divulgué.

Kommentare

« Plus