Nouveaux produits et incentives au menu

La journée NetApp Partner Academy réunit 80 personnes

| Mise à jour
par tanias

Le spécialiste du stockage NetApp réunit 80 partenaires pour présenter ses objectifs et ses nouveautés produit.

Christophe Danjou, ingénieur système chez NetApp Switzerland
Christophe Danjou, ingénieur système chez NetApp Switzerland

Quelque 80 participants se sont réunis ce matin dans les locaux du Musée National suisse au château de Prangins à l’occasion de la journée Partner Academy organisée par le spécialiste des solutions de stockage NetApp Switzerland. Au menu de la journée: présentation des récents résultats et des objectifs de la société pour 2012, présentation des nouveaux produits et tarifications de NetApp et bref exposé de marketing.

Après s’être félicité des excellents résultats obtenus en Suisse romande au cours du dernier trimestre grâce aux affaires conclues par l’ensemble des partenaires de NetApp, Christophe Pleines, responsable des ventes pour la Suisse romande, a passé le relais à Daniel Bachofner, directeur de NetApp Switzerland. Relevant lui-aussi l’excellent comportement de la société, il a annoncé un objectif clair pour 2012: «Avec l’aide de nos partenaires, nous voulons dépasser EMC en termes de part de marché en 2012». Reflet de cette ambition, l'annonce de l'ouverture d'une nouvelle succursale à Berne le 15 décembre 2011.

Nouveau controller «vespa» en entrée de gamme

Dans un deuxième volet plus technique, Christophe Danjou, ingénieur système de l’entreprise, a présenté les nouveautés produit de NetApp. En termes de Hardware, il est revenu en détail sur la mise sur le marché d’un nouveau controller baptisé FAS 2240, ou encore «vespa», et destiné en priorité aux petites et moyennes entreprises. En termes de software, les améliorations inclues dans la nouvelle version de Data ONTAP (v 8.1) ont fait l’objet d’une présentation détaillée. Disponible pour l’instant en version RC2, elle sera pleinement fonctionnelle en janvier ou février 2012.

Lors de la présentation qui a suivi la pause, Roger Boesch, ingénieur système senior chez Citrx Systems, est pour sa part revenu sur les avantages du partenariat entre sa société et NetApp, et sur la complémentarité de leurs prestations.

Enfin, avant de partir se restaurer, les participants ont bénéficié d’un exposé sur les différents outils marketing mis à leur disposition par NetApp, ainsi que sur le nouveau programme d’incentives baptisé «NetApp Prize Center» qui leur est destiné.

Kommentare

« Plus