Smartphones

Google lance son service de paiement mobile

| Mise à jour
par tanias

L’application Google Wallet est sortie lundi de sa phase de test. Pour le moment, le service de micro-paiement mobile est uniquement disponible aux Etats-Unis, sur le seul mobile Samsung Nexus S, doté d’une puce sans contact NFC.

Application Google Wallet
Application Google Wallet

Sur le blog officiel de Google, Osama Bedier, responsable des services de paiement du groupe, indique «Nous avons réalisé un grand nombre de tests, et nous lançons aujourd’hui la première version de notre application sur le réseau mobile Sprint. Ce n'est que le début de l'aventure, et nous nous réjouissons de proposer ce service sur d'autres téléphones dans un proche avenir».

Technologie NFC

Selon Google, l’application sera à l’avenir disponible sur tous les téléphones portables dotés d'un module NFC, une technologie que la dernière version d'Android supporte nativement. La majorité des grands fabricants ont d'ailleurs annoncé que la plupart de leurs nouveaux modèles seront compatibles avec cette norme.

Google Wallet permet aux détenteurs d’un téléphone Samsung Nexus S  d’effectuer des paiements directement avec leur téléphone, en se connectant à un compte MasterCard ouvert à la banque Citibank, ou alors en prélevant le montant voulu sur un compte prépayé géré directement par Google.

Google concurrence Groupon, Facebook et Paypal

L’application permet également aux utilisateurs de bénéficier d’offres spéciales proposées par des entreprises partenaires. A terme, Google compte lier ce service à Google Offers, son service de coupons promotionnels, concurrent de Groupon ou encore Facebook.

A noter qu’avec Google Wallet, la firme de Mountain View s’attaque à la suprématie de PayPal, qui domine actuellement le marché du micro-paiement mobile. La filiale de e-Bay a d'ailleurs annoncé en mai qu’elle poursuivait Google pour plagiat.

Kommentare

« Plus