Filière de formation

Digicomp et Nexthink s’allient pour la création d’une académie

| Mise à jour

Nexthink s'est allié à Digicomp pour proposer une nouvelle filière de formations pratiques exclusivement dédiées à l’amélioration de la qualité du service rendu aux utilisateurs dans le cadre d’une mise en œuvre des processus ITIL (bibliothèque pour l'infrastructure des technologies de l'information). La startup spécialisée notamment dans l'analyse dynamique des performances, qui a son siège au Parc Scientifique de l’EPFL, et la société genevoise active en formations en management ainsi que sur ITIL, expliquent qu’un service IT doit être de plus en plus aligné sur les métiers pour contribuer à l’amélioration de la productivité de l’opérationnel, in fine des utilisateurs des services.

Pour cela il est indispensable d’avoir une vision globale de l’usage des services par ces derniers. En effet, «faute d’une idée précise d’informations en temps réel sur le ressenti global et contextuel des utilisateurs, il devient difficile pour les responsables IT de mesurer la qualité des services apportés sans y consacrer une énergie considérable au détriment de leurs autres priorités», estiment les deux entreprises à l’origine de la «Digicomp-NEXThink Académie».

La nouvelle filière sera présentée dans le cadre d’un workshop le 6 juillet 2011 à l’EPFL ainsi que le 29 septembre 2011 chez Digicomp à Genève (qui est aussi présent à Lausanne). Trois études de cas spécifiques ainsi que des références standardisées introduiront les modules de formation.

 

Kommentare

« Plus