Première victime

Cisco lâche ses mini-caméras HD Flip

| Mise à jour

Après avoir annoncé la semaine dernière des mesures drastiques, le CEO de Cisco John Chambers passe aux actes. Le fournisseur IT américain a ainsi indiqué mardi qu’il allait abandonner ses activités liées à ses mini-caméras vidéo Flip dans le cadre d'une restructuration de son secteur grand public.

Cisco avait acquis la technologie Flip en rachetant en 2009 la société Pure Digital Technologies pour 590 millions de dollars. Les petites caméras avaient rencontré un vif succès au salon de l'électronique de Las Vegas en janvier de la même année. Cisco avait ainsi consacré un gros budget de lancement dans plusieurs pays européens pour ces appareils de la taille d'un téléphone, adaptés à internet et permettant d'effectuer jusqu'à deux heures d'enregistrement en haute définition. Selon certains analystes, l'amélioration des performances vidéo des smartphones tendaient toutefois à rendre démodé l'existence d'appareils dédiés.

En plus de sacrifier Flip, Cisco va tenter de relancer le système Umi, destiné à l'organisation de visioconférences familiales sur l'écran de télévision, en l'intégrant aux systèmes de téléprésence pour professionnels. Dans le cadre du recentrage des activités grand public de Cisco, ce sont quelque 550 postes dans le monde qui seront supprimés d’ici au 4e trimestre, soit entre mai et juillet.

 

Tags

Kommentare

« Plus