Swisscom

Les enregistrements de blue TV seront stockés sur AWS

Swisscom a choisi de migrer la plateforme d’enregistrement de blue TV sur AWS, en collaboration avec le groupe français Ateme, leader dans le domaine des solutions de compression et de diffusion vidéo.

(Source: Swisscom)
(Source: Swisscom)

Swisscom a conclu un nouveau contrat avec Ateme, entreprise française leader dans le domaine des solutions de compression et de diffusion vidéo. Le géant bleu a opté pour la solution OTT (service de streaming «over-the-top») complète d’Ateme pour migrer la plateforme d’enregistrement vidéo numérique (CDVR) blue TV vers AWS, indique le fournisseur. Qui ajoute qu’il s’agit «du premier CDVR à grande échelle au monde dans un cloud public».

Atem précise que l’ensemble des services choisis par Swisscom comprend aussi  les solutions de packaging et de diffusion OTT. Swisscom avait en outre déjà déployé, en collaboration avec le groupe français, des transcodeurs virtualisés pour l'infrastructure de blue TV. 

«Les abonnés regardent et enregistrent de plus en plus de contenu. Nous avions besoin d’une solution évolutive qui nous permettrait de suivre cette croissance, sans être limités  par notre infrastructure interne. Ateme était le choix naturel, ayant déjà contribué au déploiement de la tête de réseau entièrement virtualisée en 2018 et ayant prouvé sa valeur par des années de soutien solide», déclare Marco Lötscher, responsable du groupe technologique chez Swisscom TV & Smart Products.  
 

Tags
Webcode
kRsYuVwq