Android Protected Confirmation

Avec l'aide de Google, UBS intègre la protection matérielle pour la connexion à son e-banking

par Yannick Züllig (traduction/adaptation ICTjournal)

UBS, Google et la Haute école spécialisée bernoise se sont associés dans le but de rendre les transactions mobiles plus pratiques et plus sûres. Les partenaires exploitent dans cette optique l’API «Android Protected Confirmation».

(Source: UBS)
(Source: UBS)

UBS, Google et la Haute école spécialisée bernoise (BFH) se sont associés pour établir l’API Android Protected Confirmation comme interface de programmation commune, fait savoir UBS dans un communiqué. Avec ce système, les  utilisateurs pourront confirmer et vérifier facilement les transactions sensibles effectuées sur des appareils mobiles Android.

Grâce à cette technologie, les applications mobiles critiques en termes de sécurité devraient offrir un environnement sûr et simple pour les transactions financières et autres opérations sensibles, telles que les votes des actionnaires et les signatures électroniques. L'initiative est financée par UBS Next, l'unité de capital-risque et d'innovation d'UBS, et Innosuisse. Adnovum soutient aussi l'initiative en fournissant des services d'ingénierie logicielle.

Prototype dans l'application UBS

Le groupe travaille sur un programme pilote pour l'UBS Access App, la solution de connexion d'authentification pour l'e-banking d'UBS. Le programme pilote utilisera Android Protected Confirmation pour s'assurer que les clients peuvent confirmer les paiements et vérifier les achats en ligne grâce à une expérience simplifiée et sécurisée, en faisant appel aux technologies biométriques et de protection matérielle, est-il précisé dans le communiqué. 

«Nous sommes ravis de partager des cas d'utilisation réels qui tirent parti d'Android Protection Confirmation pour sécuriser les transactions de paiement mobile et confirmer l'intention de transaction d'un utilisateur. Nous sommes impatients de nous associer à UBS et à la BFH pour renforcer la sécurité mobile dans les transactions financières et autres opérations critiques pour la sécurité», a déclaré Rae Wang, directeur de la division Android Product Management. 
 

Webcode
iD4xiwg7