Big data

Accenture va acquérir Octo Technology

Accenture annonce sa volonté d’acquérir en deux temps Octo Technology. Le groupe américain veut renforcer le domaine de la mobilité et du Big data de son pôle Accenture Digital.

Accenture s’est engagé à acquérir une participation de 47,4% du capital d’Octo Technology. Le groupe américain lancera une offre publique d’achat volontaire pour le solde du capital du cabinet français de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciel. L’offre valorise l’intégralité du capital d’Octo à environ 115 millions d’euros. La réalisation de l’opération devrait intervenir au début du premier trimestre 2017.

Le groupe américain de conseil et de services informatiques compte renforcer son pôle Accenture Digital avec le savoir faire d’Octo dans le domaine de la mobilité et du Big data. «Notre proposition d’intégrer Octo à nos activités témoigne de notre volonté de donner une nouvelle dimension à notre offre digitale en France», explique Christian Nibourel, président d’Accenture en France et au Benelux. «Ensemble, nous accompagnerons nos clients dans leur transformation digitale afin d’accroître leur efficacité opérationnelle et adapter leurs modèles économiques», explique Christian Nibourel, Président d’Accenture en France et au Benelux.

Au total, Octo compte 360 employés répartis entre la France, le Maroc, le Brésil et l’Australie. En Suisse, treize collaborateurs sont au service d’Octo Technology. Le canton de Vaud, Crédit Agricole (Suisse), BNP Paribas, l’Université de Genève et PubliGroupe sont clients du cabinet français.

Webcode
9839

Kommentare

« Plus