Etude

Microsoft détrône Salesforce dans le domaine du SaaS

Microsoft est désormais leader du marché SaaS et dépasse Salesforce, selon Synergy Research. Les éditeurs traditionnels concurrencent les entreprises spécialisées dans le cloud.

La vive concurrence dans le SaaS tourne à l'avantage de Microsoft
La vive concurrence dans le SaaS tourne à l'avantage de Microsoft

Microsoft devient l’acteur majeur du SaaS dans un marché encore fragmenté devant Salesforce, selon les chiffres de Synergy Research pour le deuxième trimestre. Le cabinet spécialisé estime que l’ensemble du marché SaaS a augmenté de 33% en comparaison annuelle en s’établissant à 11 milliards de dollars. Bien que plus mûr que les marchés IaaS et PaaS, il devrait tripler ces cinq prochaines années.

Le domaine de Collaboration – le plus grand du marché – a augmenté de 37% en un an avec Microsoft, Cisco et Citrix comme acteurs majeurs. Mais c’est le domaine de l’ERP qui grandit le plus vite, avec 49% de croissance en comparaison annuelle, un domaine dominé par Oracle, SAP et NetSuite.
 
John Dinsdale, analyste senior de Synergy, constate que la compétition est vive entre les éditeurs traditionnels et les fournisseurs spécialisés dans le cloud. «Il serait tentant de supposer que ce dernier camp est en avance mais, en fait, les recettes dans le SaaS des éditeurs de logiciels traditionnels augmentent plus rapidement grâce à leur énorme base de clients logiciels sur site, qui peuvent se transformer en clients cloud», conclut l’analyste.
Webcode
9664

Kommentare

« Plus