Acquisition

Le pressing 2.0 lausannois On My Way passe en mains françaises

| Mise à jour
par helenel

Le groupe français Elis, spécialisé dans la location-entretien de linge pour les entreprises, rachète la start-up lausannoise On My Way, qui propose un service de pressing 2.0.

Carlos Serrano et Cédric Rimella, cofondateurs d'On My Way (Quelle: © Olivier Evard)
Carlos Serrano et Cédric Rimella, cofondateurs d'On My Way (Quelle: © Olivier Evard)

La solution novatrice développée par On My Way a séduit le groupe français Elis, spécialisé dans la location-entretien de linge plat, de vêtements de travail et d’équipements d’hygiène et de bien-être en Europe et en Amérique latine. Elis souhaite ainsi développer ses services aux particuliers.

Depuis 2014, la start-up vaudoise propose aux particuliers un service de pressing 2.0. Ils peuvent enregistrer leur linge en ligne et le déposer sur leur trajet quotidien, dans un réseau de points de collecte, à savoir des stations-service ou des shops. Ils sont informés quand leur linge est propre et peuvent le récupérer dans le point de collecte de leur choix. On My Way a aussi développé des partenariats avec des entreprises telles que Philip Morris International, la BCV, Nestlé NHS, l’Ecole Hôtelière de Lausanne et celle de Genève. Les collaborateurs peuvent ainsi déposer leur linge directement dans leur entreprise.

Elis dispose d'un réseau de plus de 300 centres de production et de distribution dans le monde. Elle compte plus de 21 000 collaborateurs répartis dans 13 pays. Elis livre plus de 240 000 clients de toutes tailles dans les secteurs de l’hôtellerie-restauration, de la santé, de l’industrie, du commerce et des services.

Pour Caroline Roche, Directrice Marketing & Innovation d’Elis, l’acquisition d’On My Way est un excellent moyen d’entrer sur le marché prometteur des particuliers: «Le développement de nouveaux services permettant de répondre aux besoins des particuliers, dans leur entreprise ou directement chez eux est stratégique. Elis veut être partie prenante de ces nouveaux modes de consommation et investir encore plus activement dans ces différents domaines.»

On My Way continuera de se développer avec l'ouverture de nouveaux points de collecte situés dans les centres-villes, la création d’un service à domicile et l'extension géographique, d'abord au-delà des frontières romandes, puis à l’étranger à moyen terme.

Webcode
8782

Kommentare

« Plus