Données bancaires

Swissquote renforce sa protection des données avec la fintech NetGuardians

La banque en ligne Swissquote a choisi la solution RiskGuardian, de la fintech vaudoise NetGuardians, pour assurer la conformité et renforcer la confidentialité des données de sa plateforme bancaire.

La solution RiskGuardian de NetGuardians inclut des contrôles prédéfinis, notamment pour répondre à des exigences de la circulaire FINMA 2008/21.
La solution RiskGuardian de NetGuardians inclut des contrôles prédéfinis, notamment pour répondre à des exigences de la circulaire FINMA 2008/21.

La banque en ligne Swissquote a opté pour la solution de protection des données de NetGuardians, entreprise issue de la HEIG-VD. Afin de continuer d’assurer la confidentialité des données clients et la gestion de la conformité aux règlements bancaires, Swissquote avait besoin d’une solution supplémentaire de contrôle pour sa plateforme bancaire T24 (un produit de Temenos), lit-on dans le communiqué. La banque en ligne a pour ce faire sélectionné RiskGuardian, solution de NetGuardians qui inclut le logiciel NG Screener de cette dernière, ainsi que des contrôles prédéfinis pour des règlements spécifiques. Dont ceux de la circulaire FINMA 2008/21 en lien avec la confidentialité des données clients.

La solution de la fintech vaudoise fournit des alertes en temps réel et des rapports automatisés, permettent de réagir aux événements inhabituels. Elle génère également les preuves de conformité.

Commentant le choix de la solution RiskGuardian, Marc Furrer, Head of IT and Security chez Swissquote, explique qu’elle présentait l’avantage d'être conçue spécifiquement pour une intégration rapide dans le système T24. Et d’ajouter: «Sur une base quotidienne, elle offre un contrôle solide avec une gestion très simple, ce qui nous donne une tranquillité d'esprit.»

Webcode
7890

Kommentare

« Plus