Concurrence

Ventes de smartphones: Apple chute, Huawei s'envole

| Mise à jour
par helenel

Apple a connu pour la première fois une baisse des ventes de son iPhone au cours du dernier trimestre. Huawei et Lenovo connaissent de leur côté une croissance importante des ventes de leurs smartphones, selon IDC.

(Quelle: Pixabay/CCO Public Domain)
(Quelle: Pixabay/CCO Public Domain)

A l'occasion de l'annonce des résultats de son deuxième trimestre fiscal, Apple a fait part d'une baisse des ventes d'iPhone entre janvier et mars 2016. C'est la première fois depuis le lancement de la première version du smartphone d'Apple en 2007 que la marque à la pomme connait un recul des ventes de son appareil fétiche. Au total, Apple a donc écoulé 51,19 millions de téléphones sur cette période cela correspond à une baisse de 16% sur un an.

Ses concurrents devraient se réjouir de cette nouvelle et en particulier Huawei, qui a récemment annoncé son ambition de dépasser Apple d'ici trois ans et de détrôner Samsung de sa première place dans les cinq ans. Selon IDC, pour le premier trimestre 2016, Huawei détient 8,2% de part de marché, Apple 15,3% et Samsung 24,5%. Les ventes de Huawei ont bondi, sur un an, de 58,4%. Dans le même temps, celles de Samsung ont légèrement fléchi (-0,6%).  

Webcode
7877

Kommentare

« Plus