Diane Greene voit loin

Google met le paquet pour attirer davantage d’entreprises sur son cloud

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La cheffe de Google Cloud veut faire plus pour mieux cibler les entreprises, avec notamment la mise en place d’une stratégie marketing orientée vers une clientèle moins technique.

(Quelle: Claudio Stocco)
(Quelle: Claudio Stocco)

Google redouble d’efforts pour attirer les entreprises sur sa plateforme cloud. Bloomberg rapporte que dans le cadre d’une récente réunion interne, Diane Greene, ex-CEO de VMware et responsable de Google Cloud depuis novembre dernier, a estimé que la clientèle d’entreprises était insuffisamment considérée par les forces commerciales. La firme travaille ainsi sur des outils marketing à même d’élargir sa base d'utilisateurs d'entreprise en s’adressant à des clients techniquement moins avertis. La division cloud de Google aurait aussi multiplié les embauches pour mieux vendre et expliquer les avantages de ses nouvelles offres.

En parallèle à ces nouveaux plans marketing et commerciaux, la firme vient d’annoncer son intention d’étendre ses services cloud, d’ici fin 2017, dans douze nouvelles régions. Deux centres de données ouvriront encore cette année, dans l’Oregon (USA) et au Japon. Ensuite, dix autres ouvertures sont au programme, notamment aux USA, mais aussi en Europe (Belgique) et à Taiwan. Google met donc les bouchées doubles pour tenter de revenir sur ces deux principaux concurrents dans le cloud, secteur dominé par AWS devant Microsoft Azure. La firme de Mountain View a d’ailleurs récemment réalisé de jolis coups sur ce marché disputé. Le service de streaming musical Spotify a opté pour Google Cloud Platform et Apple y a migré une partie de ses données.

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