Alignement sur le dollar

Microsoft baisse les prix de ses services cloud en Suisse

par Coen Kaat et traduction/adaptation ICTjournal

Bonne nouvelle pour les clients suisses de Microsoft: ils paieront moins cher. Le fournisseur uniformise ses tarifs cloud dans le monde entier. Les entreprises d'autres pays devront toutefois mettre la main à la poche pour continuer à profiter de leurs services cloud.

(Source: Valerie Potapova / Fotolia.com)
(Source: Valerie Potapova / Fotolia.com)

Microsoft souhaite que ses clients du monde entier paient le même prix pour ses services cloud. Plus précisément, tous devront payer en dollars américains. Et les tarifs pour chaque région se baseront donc sur le taux de change de la monnaie locale par rapport au dollar. 

Les modifications tarifaires annoncées concernent également la Suisse. Les clients locaux peuvent se réjouir: notre pays est le seul où Microsoft revoit ses prix à la baisse, avec une réduction de 9%. Les prix des versions on-premise restent inchangés. Les changements s'appliqueront à partir du 1er septembre 2023.

Hormis les changements en Suisse, Microsoft a annoncé des adaptations dans trois autres régions. Pour les entreprises australiennes, les tarifs seront nettement plus élevés: les prix du cloud et les prix on-premise augmenteront tous deux de 9%. Les prix en dollars canadiens augmentent de 6% (tous services). Et en Nouvelle-Zélande, les clients devront à l'avenir payer 7% de plus pour les services  

L'administration cantonale bernoise, entre autres, devrait s'en réjouir. Elle vient en effet d'annoncer qu'elle migrera vers le cloud de Microsoft en 2024.
 

Tags
Webcode
mcSpXcTz