Ambitions

L’app collaborative Slack lance un fonds pour booster son écosystème

Slack, application de communication collaborative en mode cloud, a lancé un fonds de capital-risque de 80 millions de dollars. L’objectif est de financer le développement d’apps tierces pouvant s’intégrer à sa solution.

(Quelle: Slack)
(Quelle: Slack)

Application de communication en mode SaaS, Slack a le vent en poupe. Annonçant avoir déjà séduit 2 millions d’utilisateurs quotidiens dont 570'000 clients payants, la start-up californienne a passé la vitesse supérieure en vue de stimuler le développement d’apps tierces que son outil se propose de centraliser. Pour l’heure, l’App Directory fraîchement mis en ligne (un répertoire des apps tierces intégrables à Slack) liste environ 160 services, dont Google Drive, Twitter, Google Calendar et Dropbox. Mais la jeune pousse ambitionne manifestement de voir ce nombre enfler au plus vite. Elle vient ainsi de lancer un fonds de capital-risque de 80 millions de dollars.

Les fonds levés par Slack proviennent de plusieurs VC, dont Accel, Andreessen Horowitz et Index Ventures (créé et basé à Genève). Ces capitaux vont servir à financer des start-up qui placent l’intégration à Slack au cœur des solutions qu’elles développent. Il peut s’agir aussi bien d’apps destinées uniquement à fonctionner dans Slack que d’apps B2B et outils d’entreprise pensés pour s’y intégrer, précise la startup dans son annonce. Trois start-up ont déjà profité d’investissements, dont Howdy, qui vise à automatiser des tâches répétitives au sein de la plateforme. Pour ce faire, l’outil se base sur un algorithme qui se nourrit des données d’usage d’une équipe de travail.

Une offre dédiée aux entreprises bientôt lancées

Slack a gagné sa réputation en simplifiant les communications au sein des équipes. Sa plateforme SaaS permet de centraliser et synchroniser de nombreuses sources d’informations, internes et externes, au sein d'une interface qui affiche un flux selon des sources définies à sa guise par l’administrateur de l'équipe. Aux côtés des notifications en temps réel du flux, les collaborateurs verront s’afficher des fichiers et autres contenus qui se partagent au sein du groupe. Gratuit avec des fonctionnalités basiques pour de petites équipes, le service propose aussi différentes offres payantes. L'une d'elle, spécialement destinée aux entreprises d'une certaine taille, sera lancée en 2016. Elle proposera notamment  la possibilité de regrouper différentes équipes et de profiter de capacités analytiques (reporting, monitoring de l’activité, etc.)

Webcode
5857

Kommentare

« Plus