Un milliard de dollars sur cinq ans

Toyota investit dans l'intelligence artificielle et la robotique

par helenel

Toyota investira un milliard de dollars sur cinq ans pour ouvrir un centre de R&D consacré à l'intelligence artificielle et la robotique, qui sera dirigé par un ancien de la Darpa (l'agence américaine pour les projets de recherche de défense).

Toyota fonde une nouvelle société, Toyota Research Institute, un centre de recherches et développement qui débutera ses activités en janvier 2016. Dans un premier temps, un focus sera mis sur l'intelligence artificielle et la robotique. Le quartier général sera basé à Palo Alto dans la Silicon Valley et un second site sera situé à proximité du Massachusetts Institute of Technology (MIT).

Pour cela, Toyota prévoit d'investir un milliard de dollars pour la mise en place et le fonctionnement des deux sites durant les cinq prochaines années. 200 collaborateurs seront engagés.

Pour diriger ce centre de recherches, Toyota a recruté Gill A. Pratt, un ancien Program manager de la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency), l'agence américaine en charge de la recherche et du développement de technologies destinées à un usage militaire.

Webcode
5166

Kommentare

« Plus