Collaboration

Swiss Re mise sur IBM Watson pour mieux calculer son risque

par helenel

Swiss Re exploitera la technologie d'IBM Watson pour améliorer sa connaissance en matière de risque de prix. Les deux entreprises collaboreront pour exploiter la puissance du big data dans le secteur de la réassurance.

Watson, powered by IBM POWER7, is a work-load optimized system that can answer questions posed in natural language over a nearly unlimited range of knowledge.
Watson, powered by IBM POWER7, is a work-load optimized system that can answer questions posed in natural language over a nearly unlimited range of knowledge.

Swiss Re et IBM Watson travailleront ensemble pour exploiter le potentiel du big data dans le secteur de la réassurance. Swiss Re entend ainsi bénéficier des capacités cognitives de Watson pour faciliter la prise de décisions et améliorer le calcul du risque de prix, précise Thomas Wellauer, Chief Operating Officer du groupe Swiss Re: «Des systèmes tels que l'informatique cognitive peuvent lire continuellement une quantité d'informations sans cesse croissante tout en nous aidant à relier les points et simplifier l'interprétation des informations dans le bon contexte.» Cette collaboration doit non seulement servir ä Swiss Re mais aussi à l'ensemble du secteur de l'assurance.

Ce projet ouvre à Watson la possibilité de travailler dans un nouvelle industrie, explique Mike Rhodin, Senior Vice President d'IBM Watson «Nous sommes continuellement à la recherche de clients qui peuvent nous aider à former Watson dans de nouveaux secteurs d'activité. Combiner le leadership de Swiss Re dans le secteur de la réassurance, et sa grande quantité de données de portée  mondiale dans différents domaines de l'industrie, avec les capacités d'apprentissage et d'analyse de Watson est une entreprise particulièrement intéressante.»

Swiss Re a par ailleurs mis en place un centre de compétences dans lequel des scientifiques explorerons les possibilités d'utiliser les compétences de Watson dans d'autres activités du secteur de la réassurance. Des solutions seront par la suite misent en place par Swiss Re et IBM pour l'ensemble de l'industrie.

Webcode
4938

Kommentare

« Plus