R.I.P.

Hewlett-Packard débranche son cloud public

| Mise à jour

Hewlett-Packard se retire du marché du cloud public, en annonçant la fermeture, fin janvier 2016, de son HP Helion Public Cloud.

(Quelle: pexels.com /CCO)
(Quelle: pexels.com /CCO)

Hewlett-Packard s’apprête à tirer sa révérence sur le marché du cloud public. L’entreprise, dont les activités seront scindées dès le 1er novembre, a annoncé la fermeture de HP Helion Public Cloud (lancé publiquement en 2012) à compter du 31 janvier 2016. Bill Hilf, responsable des offres cloud chez HP, précise: «Nous allons passer à un modèle fondé sur de multiples partenariats stratégiques en vue de fournir des capacités de cloud public, en tant que composante de notre offre de solutions de cloud hybrides pour notre clientèle d'entreprises.»  

Hewlett-Packard explique avoir l’intention de continuer à étendre son écosystème de partenaires de fournisseurs de cloud public pour proposer à ses clients davantage d’alternatives à intégrer dans leur environnement hybride. Hewlett-Packard va en outre continuer de distribuer HP Helion OpenStack, pour la mise en place de cloud privé, de même que HP Helion Development Platform. «Pour nos clients qui souhaiteraient accéder à un cloud public de grande échelle, nous avons amélioré le support d’Amazon Web Services intégré à notre offre pour cloud hybride HP Helion Eucalyptus et nous avons aussi travaillé avec Microsoft pour le support d’Office 365 et Azure», a encore précisé Bill Hilf.

Webcode
4911

Kommentare

« Plus