Municipalité futée

La gestion du trafic à Pully exploite les données mobiles

A Pully (Vaud), Swisscom déploie une technologie de visualisation du trafic routier qui se base sur des données mobiles agrégées et anonymisées.

En collaboration avec la ville vaudoise de Pully, Swisscom met au point une technologie qui vise à améliorer la gestion du trafic routier à partir de données mobiles. Ces dernières sont anonymisées et agrégées, indique le géant bleu, qui précise garantir ainsi la protection des données personnelles.

Cette technologie, qui contribue à optimiser le trafic et l’accessibilité du centre-ville, s’inscrit dans la tendance des «smart cities» (villes dites intelligentes car exploitant et interconnectant les données de leurs infrastructures). L'outil mis au point permet aux autorités de visualiser les flux de trafic. Robert Gebel, directeur du service Business Development de Swisscom Enterprise Customers, ajoute: «Comparé aux modèles actuels, tel que le micro-recensement, ce nouvel outil nous permet de représenter le trafic dans sa globalité et en continu.»

Dans une seconde phase du projet, Swisscom et Pully prévoient de collaborer avec des universités dans l’objectif de développer d’autres fonctionnalités, comme par exemple réaliser des prévisions du trafic en amont de grands événements et limite les bouchons.

Webcode
4553

Kommentare

« Plus