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Swisscom, Ringier et la SSR s’unissent contre Google et Facebook

Ringier, la SSR et Swisscom vont créer une entreprise commune pour la commercialisation de leurs offres publicitaires, dans le but de renforcer le marché publicitaire suisse face à une concurrence globalisée.

Ringier, la SSR et Swisscom ont annoncé le regroupement de la commercialisation de leurs prestations publicitaires. Les trois groupes unissent leur force en vue de «renforcer le marché publicitaire suisse face à une concurrence globalisée», indique le communiqué de presse. Marc Walder, CEO de l’entreprise de médias Ringier, précise: «N’oublions pas qu’à eux seuls, l’année dernière Google et Facebook ont concentré environ 50% des parts du marché du secteur de la publicité numérique en Suisse».

Pour tenter de faire face aux géants du secteur numérique, Ringier, SSR et Swisscom vont créer une entreprise commune, laquelle comptera environ 290 collaborateurs. Cette joint-venture, dont le nom n’est pour l’heure pas connu, sera issue de la fusion de Publisuisse et des unités de commercialisation de Swisscom et de Ringier. Elle aura à sa tête en tant que CEO Martin Schneider (48 ans), actuellement CEO de Publisuisse.

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