Semi-conducteurs

Le fabricant de puces TSMC construit une usine en Allemagne

par Tanja Mettauer et traduction/adaptation ICTjournal

Le fabricant de puces TSMC prévoit d'implanter son premier site européen en Allemagne. En collaboration avec Bosch, Infineon et NXP, le fondeur taïwanais a créé l'entreprise European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC). L'usine de semi-conducteurs devrait être située à Dresde.

(Source: Bru-nO / pixabay.com)
(Source: Bru-nO / pixabay.com)

Le fabricant de puces TSMC construit sa première usine européenne de semi-conducteurs à Dresde. L’entreprise taïwanaise a pour ce faire créé la joint-venture European Semiconductor Manufacturing Company (ESMC) en collaboration avec Bosch, Infineon et NXP, indique un communiqué. 

ESMC se concentrera notamment sur la fabrication de wafers de 300 mm pour les secteurs de l'automobile et de la fabrication industrielle. Le projet s’inscrit dans le cadre du European Chips Act

TSMC détiendrait 70% du projet de joint-venture. Bosch, Infineon et NXP participent chacun à hauteur de 10%. Environ 10 milliards d'euros seront investis dans le projet, TSCM comptant investir environ 3,5 milliards d'euros. L'Etat allemand participera probablement à hauteur de 5 milliards. 

La production débutera fin 2027

La construction de l'usine ESMC devrait débuter fin 2024 et la production vers la fin 2027. ESMC va fabriquer des puces de la génération 22/28 nanomètres et 12/16 nanomètres. Pour ce faire, TSMC veut produire jusqu'à 40'000 unités de plaquettes de 300 mm. L'objectif est de mettre en place une usine de fabrication de semi-conducteurs de 300 millimètres afin de répondre aux futurs besoins de capacité des secteurs automobile et industriel en forte croissance.

Tags
Webcode
FXMBoFXo