Commerce en ligne

La joint venture e-commerce de Coop et Swisscom nomme son CEO

| Mise à jour

Thor, le futur site de commerce en ligne que lanceront conjointement Coop et Swisscom, a désormais un directeur en la personne de Constantin Hilt. Le site devrait être opérationnel dès 2016.

Constantin Hilt est aux commandes de la joint-venture créée par Coop et Swisscom. (Quelle: www.linkedin.com)
Constantin Hilt est aux commandes de la joint-venture créée par Coop et Swisscom. (Quelle: www.linkedin.com)

Début juillet, nous apprenions que Swisscom et Coop s’alliaient sur le marché de l'e-commerce. Les deux entreprises ont en effet créé la joint-venture Eos Commerce SA, laquelle va développer et gérer un site de commerce en ligne qu’il est prévu de baptiser Thor. Le site devrait être opérationnel dès 2016.

L’identité de celui qui va tenir les rênes de ce projet a été divulguée par la Handelszeitung. Il s’agit de Constantin Hilt, qui dirigeait depuis janvier 2015 l’e-shop Microspot.ch, une division de Coop. Titulaire d’un doctorat obtenu à l’institut de commerce et de marketing international à l’université de la Sarre (Allemagne), Constantin Hilt avait auparavant assuré, entre 2010 et fin 2014, la fonction de responsable de l’informatique, de la logistique et des services en ligne des magasins Interdiscount (filiale de Coop).

Webcode
3718

Kommentare

« Plus