Livre blanc 2015

La Suisse reste acquise à Apple

par helenel

Selon le rapport annuel du consultant Robert Weiss, alors que les ventes sur le marché des TIC stagnent, Apple est dans les cœurs des Suisses tant pour les ordinateurs que pour les smartphones.

Robert Weiss publie le Weissbuch 2015 (Quelle: Netzmedien)
Robert Weiss publie le Weissbuch 2015 (Quelle: Netzmedien)

Robert Weiss a publié le «Weissbuch 2015», livre blanc qui donne des chiffres du marché des TIC en Suisse pour l'exercice 2014. Il en ressort que, sur les ventes de PC et tablettes dans notre pays suivent la tendance mondiale, elles stagnent et même enregistrent une légère baisse. Cette situation est en partie due à un marché des tablettes en difficulté, qui baisse de 8% en termes d'unités vendues.

Au contraire, les ventes de PC (hors tablettes) sont en hausse avec un total de 1,71 millions d'unités ont été vendues. C'est Apple qui se taille la plus grosse part du gâteau (24,5 % de parts de marché). Elle est suivi de près par HP (21,1%). Robert Weiss constate que l'écart entre les deux sociétés s'est restreint. En troisième place, se trouve Lenovo, qui a fait son entrée sur le marché des particuliers. Samsung, Acer et Dell suivent dans l'ordre.

Apple et Samsung, presque seuls sur le marché des smartphones

L'ensemble du marché de la téléphonie mobile a stagné à 4 millions d'unités vendues, mais ce n'est pas le cas des smartphones, dont les ventes continuent d'augmenter. Trois quarts des ventes sont des smartphones. Apple est une nouvelle fois en tête des ventes, suivie de Samsung. A elles seules, les deux entreprises occupent près de 90% du marché. 

Webcode
3014

Kommentare

« Plus