Sanitas prévoit d'externaliser une partie de son IT à Swisscom

par helenel

Sanitas Assurance Maladie a décidé d'évaluer l'externalisation d'une partie de ses tâches informatiques auprès de Swisscom. L'opérateur doit créer un Health Shared Service Center avec Sanitas, qui en sera le premier client.

Sanitas annonce avoir repensé son architecture IT dans le cadre de sa stratégie d'entreprise centrée sur le numérique. L'assureur entend ainsi selon le communiqué «d'assurer une certaine souplesse au niveau des activités de développement et d'en standardiser les processus». Il a aussi décidé d'évaluer l'externalisation des services informatiques destinés à garantir le bon fonctionnement des processus opérationnels.

L'externalisation devrait se faire avec Swisscom. En effet, l'opérateur prévoit de créer un Health Shared Service Center avec Sanitas. Cette dernière sera le premier client de ce nouveau centre de services. Les discussions sont en cours et les décisions seront prises dans les semaines à venir.

En raison de ce changement de stratégie l'organisation du Comité de direction va être modifiée dès le 1er mai prochain. Ainsi, la division Business Development comprend désormais le domaine informatique. Elle sera dirigée ad-intérim par le CEO de Sanitas, Otto Bitterli.

Webcode
1939

Kommentare

« Plus