Spécialiste de l'open source

Swisscom rachète Camptocamp

Camptocamp passe aux mains de Swisscom. L’opérateur acquiert la majorité du spécialiste romand des logiciels open source et des données géospatiales, qui emploie une centaine de collaborateurs.

L'équipe de direction de Camptocamp (Source: camptocamp.com)
L'équipe de direction de Camptocamp (Source: camptocamp.com)

Swisscom a pris une participation majoritaire dans Camptocamp, spécialiste de l'open source basé à Bussigny, pour un montant non dévoilé. Avec cette acquisition partielle, l’opérateur et fournisseur IT compte se positionner «sur un nouveau segment de marché dont la croissance mondiale est aujourd’hui plus importante que celle du marché traditionnel des logiciels propriétaires, le tout dans un contexte où la souveraineté numérique revêt toujours plus d’importance».

Crée en 2001 et comptant aujourd’hui environ 190 collaborateurs dont une centaine en Suisse, Camptocamp est spécialisée dans les solutions open source dans les domaines du progiciel (Odoo), des infrastructures cloud gérées en mode DevOps, et des systèmes d’information géographiques (SIG). Un domaine dans lequel Swisscom compte «réaliser ensemble une expansion significative et lancer des produits et services innovants sur le marché, notamment dans le secteur public», explique Thomas Wettstein, responsable IT Solutions chez Swisscom Business Customers.

L’opérateur précise que l’équipe de management de Camptocamp et les structures conservent une autonomie pour accélérer leurs plans d’expansion, en particulier sur le territoire suisse alémanique, en synergie avec Swisscom. ««L'essence même de Camptocamp, son ADN Open Source, est la pierre angulaire de notre identité et de notre leadership . Nous persistons dans notre excellence, tout en embrassant avec enthousiasme les nouveaux horizons prometteurs ouverts par ce partenariat», commente Claude Philipona, fondateur et directeur associé de Camptocamp.

Tags
Webcode
WSjzH5t6