Etude de marché

Le secteur industriel suisse coupe dans ses budgets TIC

Les analystes du cabinet MSM Research s’attendent cette année a une baisse des dépenses IT dans le secteur industriel en Suisse. En cause: les incertitudes économiques et politiques.

(Quelle: stock.xchng)
(Quelle: stock.xchng)

Cette année en Suisse, les entreprises du secteur industriel devraient moins dépenser pour leur informatique. Se basant sur un récent sondage, le cabinet MSM Reseach s’attend en effet à une diminution significative des dépenses IT dans ce secteur d’activité, une baisse estimée à 4,6%. Près de la moitié de toutes les entreprises industrielles interrogées ont déclaré avoir l’intention de réduire leurs dépenses. En comparaison, l’an dernier, ces dernières avaient subi un recul de 1%.

Selon MSM Research, les dépenses IT des firmes industrielles seront de l'ordre de 3,64 milliards de francs suisses en 2015, soit une perte de CHF 175 millions par rapport à l'année dernière. Toutefois, les différents segments du budget alloué à l’IT ne subiront pas des modifications allant toutes dans le même sens. Si les entreprises interrogées prévoient une baisse de 8% de leurs investissements en infrastructures matérielles, les dépenses pour les services d’outsourcing augmenteront très légèrement, tandis que celles consacrées aux services cloud devraient bondir de 30%.

Comme causes de cette baisse des dépenses IT, le cabinet mentionne la force du franc suisse, une économie européenne morose, ainsi que l'incertitude liée aux accords bilatéraux.

Webcode
1891

Kommentare

« Plus