Digitalisation

Credit Suisse va lancer une nouvelle offre numérique de gestion de fortune

Le directeur Private Banking de Credit Suisse a annoncé le lancement, prévu en mars, d'une plateforme de gestion de fortune multicanal. D’abord en Asie-Pacifique, puis à l’échelle globale.

Credit Suisse accélère sa stratégie de digitalisation. Lors d’une interview accordée au site euromoney.com, le CEO de la division Private Banking Hans-Ulrich Meister a annoncé le lancement, en mars, d’une nouvelle plateforme de gestion de fortune multicanal. Celle-ci sera dans un premier temps déployée dans la zone Asie-Pacifique et sera lancée par la suite à l’échelle globale. «Cette plateforme permettra de rationaliser notre infrastructure existante et d’offrir une expérience
multichannel sophistiquée aux clients», explique Hans-Ulrich Meister. Cette solution permettra par exemple de prendre contact avec son gestionnaire via un appareil mobile, d’y avoir accès, notamment, à des études de marché ou de recevoir des alertes concernant ses portefeuilles.

«Compte tenu de la profonde transformation en cours dans la gestion de fortune, nous investissons considérablement dans des capacités pour rester au plus près de nos clients actuels ainsi que de la prochaine génération qui, de plus en plus, demandent des technologies mobiles en temps réel pour chaque aspect de leur relation bancaire», explique Hans-Ulrich Meister sur euromoney.com.

UBS s’apprête aussi à lancer un outil en ligne de gestion de fortune multicanal, tel qu'annoncé au printemps dernier.

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