Marché conclu

Trivadis signe un méga contrat avec l’Office fédéral de l’informatique

La Confédération a attribué un contrat de 27 millions de francs au prestataire et fournisseur IT suisse Trivadis. L’accord concerne l’exploitation du système d’admission à la circulation de l’Office fédéral des routes.

L’Office fédéral de l’informatique et de la télécommunication (OFIT) a confié un important contrat au prestataire et fournisseur IT helvétique Trivadis. Selon les données du système d’information sur les marchés publics en Suisse (simap.ch), le mandat en question correspond à un montant de plus de 27 millions de francs. Dans le cadre de ce contrat, le prestataire et fournisseur va assurer, de 2015 à 2025, l’exploitation des logiciels du système d’information relatif à l’admission à la circulation (SIAC) mis en place par l’Office fédéral des routes (OFROU). 

L’attribution de ce mandat à Trivadis ne constitue toutefois pas une réelle surprise: le prestataire IT est également le fournisseur du système SIAC. L’annonce précise que Trivadis n’a pas contribué à la préparation des documents d'appel d'offres. Cette dernière a été publiée en juillet dernier par la Confédération. Contactée par la rédaction, la porte parole de Trivadis nous a informé qu’en accord avec l’OFIT, le prestataire ne peut pas commenter l'attribution de ce contrat jusqu’à l’expiration du délai de recours usuel de 20 jours.

Kommentare

« Plus