Classement des éditeurs européens

Cinq sociétés suisses dans le Truffle 100 Europe 2014

par helenel

SAP reste le premier éditeur européen, selon le classement des éditeurs Truffle 100 Europe 2014. Swisslog, Temenos, Avaloq, Elca et Eri bancaire font également partie de ce classmement.

La neuvième édition du Truffle 100 Europe consacre un nouvelle fois SAP en tête du classement des éditeurs européens. Il génère à lui seul près de 40% du chiffre d'affaires de l'ensemble des éditeurs européens. Il est suivi par le français Dassault Systems, puis par Sage. Ce classement met en lumière un chiffre d'affaires dans la branche toujours en hausse pour s'établir à 42 milliards d'euros mais avec une croissance en légère baisse (-2,7%)

Cinq éditeurs suisses trouvent leur place dans ce classement. Il s'agit de Swisslog (15e), Temenos (22e), Avaloq (30e), Elca (80e) et Eri bancaire (84e). Ces seuls éditeurs totalisent un chiffre d'affaires dépassant le milliard d'euros, ce qui permet à la Suisse de se classer à la septième place du classement des pays. Sans surprise, c'est l'Allemagne qui se positionne en tête suivie du Royaume-Uni et de la France.

Ce classement est basé sur les chiffres réalisés en 2013.

Kommentare

« Plus