Compacts et économiques

Une école suisse abrite la première infrastructure européenne de micro-serveurs Moonshot

L’infrastructure informatique d’une école argovienne est la première en Europe à reposer sur les micro-serveurs Moonshot fabriqués par HP.

(Quelle: HP )
(Quelle: HP )

Le prestataire IT alémanique Steffen Informatik a annoncé avoir renouvelé l’infrastructure informatique de l’école de Bremgarten, dans le canton d'Argovie. Particularité du projet? L’utilisation de micro-serveurs Moonshot, conçus par HP. Selon le prestataire, c’est la première fois en Europe qu’une infrastructure repose sur ces modèles de serveurs. A l’école Bremgarten, ceux-ci constituent la base d’une infrastructure hébergée qui tourne sous un environnement Citrix. Selon Steffen Informatik, ces micro-serveurs facilitent notamment le déploiement de nouveaux logiciels et offriraient une expérience utilisateurs sur client léger comparable à celle offerte sur client lourd.

HP met par ailleurs en avant la dimension compact de ces serveurs Moonshot, mais aussi les économies d’énergie que permettent ces modèles qui reposent en grande partie sur des puces conçues pour les appareils mobiles. Aux dires du fabricant, ils offrent la possibilité d’aligner des serveurs spécialement conçus sur la charge de travail correcte, afin de fournir des résultats optimaux pour un environnement d'hébergement dédié.

Kommentare

« Plus