Formation

La Suisse du Nord-Ouest va accueillir une nouvelle haute école d’informatique

Les cantons affiliés à la FHNW ont prévu de créer une haute école d’informatique autonome, qui devrait ouvrir ses portes à l'automne 2025.

Le campus de la FHNW à Brugg-Windisch (Argovie). (Source: FHNW)
Le campus de la FHNW à Brugg-Windisch (Argovie). (Source: FHNW)

Les cantons affiliés à la FHNW (Haute Ecole Spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse) veulent mettre sur pied une nouvelle haute école spécialisée dans l'informatique. Il s'agit d’Argovie, Bâle-Campagne, Bâle-Ville et Soleure. Dans un communiqué, la FHNW explique que ceux-ci veulent permettre une croissance du nombre d'étudiants dans des domaines touchés par une pénurie en personnel qualifié. 

Pour son mandat de prestations 2025-2028, le comité gouvernemental des cantons responsables de la FHNW a donc décidé de créer une nouvelle haute école d'informatique autonome, «afin de donner une plus grande visibilité aux études d'informatique dans le nord-ouest de la Suisse», indique le communiqué. Deux campus sont envisagés, l’un sur le site de Brugg-Windisch (Argovie) et l'autre au nord du Jura. Lorsqu'elle ouvrira ses portes à l'automne 2025, la nouvelle structure absorbera les filières d'informatique existantes de la Haute école technique. La nouvelle haute école offrira de nouvelles possibilités d'enseignement et de recherche pour la période du mandat de prestations 2025-2028. «L'objectif est de former et de perfectionner, grâce à la nouvelle haute école, les spécialistes en informatique dont l'économie a un besoin urgent pour le nord-ouest de la Suisse», souligne le communiqué. 

Tags
Webcode
XDzZt8yv