Transactions

Le spécialiste genevois de la sécurité Wisekey bientôt dans le giron du Garnero Group

La holding Garnero Group a annoncé qu’elle allait détenir une part majoritaire dans Wisekey, la firme romande spécialisée dans les solutions d’identification et d’authentification.

Wisekey, société genevoise active dans les solutions de sécurité électronique, va entrer dans le giron de la holding Garnero Group Acquisition Company (GGAC), constituée en février 2014. Cette dernière a annoncé avoir finalisé un accord en vue d’obtenir une participation majoritaire de 70% dans Wisekey. GGAC va dans ce cadre acquérir certains actifs de Wisekey, d'une valeur totale de 15 millions de dollars. Sous réserve des conditions de clôture habituelles, la transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2015. «Conformément aux transactions, Mario Garnero restera président du conseil d'administration de GGAC et Carlos Moreira, PDG de Wisekey, sera nommé directeur général de GGAC», précise le communiqué.

En septembre 2013, Wisekey annonçait le bouclement d’un troisième tour d’investissements, à hauteur de 25 millions de dollars. La firme se focalise sur les solutions d’identification et d’authentification. Elle a notamment développé une application mobile pour l’Association Suisse de Football, un outil créant des identifiants numériques pour les fans.

Kommentare

« Plus