Marché public

Accenture et Mtrail mandatés pour s’occuper des systèmes de contrôle des CFF

Les CFF ont confié la poursuite du développement de leurs systèmes de contrôle ferroviaire «Rail Control Systems» à la filiale helvétique d’Accenture et à la société bernoise Mtrail.

Le département informatique des CFF a confié à deux prestataires la poursuite du développement des systèmes de contrôle ferroviaire «Rail Control Systems» (RCS). Parmi les neuf offres reçues ont finalement été retenues celles de la filiale zurichoise d’Accenture et de la société bernoise Mtrail.

Le système d’information sur les marchés publics en Suisse (simap.ch) indique que les deux offres en question correspondent à un montant respectif se situant entre 13 et 15,8 millions de francs. L’avis d’adjudication précise en outre que les CFF ont opté pour les offres les plus économiques. Selon l’appel d’offres correspondante, la compagnie ferroviaire va déployer les services nécessaires principalement dans le cadre d'une location de personnel. Accenture et Mtrail ont ainsi entre autres la mission de former des experts au cours des cinq prochaines années. Les deux prestataires auront pour charge de soutenir l’IT des CFF avec leurs propres ingénieurs, architectes logiciels, chefs de projet et analystes business.

Kommentare

« Plus