Sharing for Business

Airbnb et Uber ciblent les voyages d’affaires

| Mise à jour

Les businessmen en déplacement peuvent utiliser Airbnb et Uber en profitant de fonctionnalités qui leur sont spécialement destinées. Les deux services s’intègrent à la plateforme de gestion de voyages d’affaires de Concur.

(Source: www.airbnb.com)
(Source: www.airbnb.com)

Acteurs du numérique associés à l’avènement de l’économie du partage, Airbnb et Uber étoffent leurs services avec l’intention de séduire les businessmen en déplacement. Les deux firmes ont annoncé des mises à jour de leurs applications pour cibler cette nouvelle clientèle. Avec sa nouvelle offre baptisée Uber for Business, la start-up de services de transport en voitures de luxe permet aux utilisateurs de facturer leurs transports directement à leur entreprise tout en étant en déplacement. En parallèle, la jeune compagnie a mis en place une collaboration avec Concur, fournisseur proposant aux entreprises de toute taille des solutions et services de gestion des dépenses dans le cadre des voyages d’affaire de leurs collaborateurs. Airbnb a également annoncé une semblable alliance stratégique. «En partenariat avec ces entreprises innovantes, nous construisons une plateforme en ligne qui améliore radicalement l'expérience du voyageur d'affaires», se réjouit Tim MacDonald, vice-président exécutif chez Concur.

Les hommes d’affaires de plus en plus friands d'Uber et Airbnb

Concur a constaté que de plus en plus d’hommes d’affaires font appel aux services de la start-up Uber, laquelle a désormais droit à une intégration à la plateforme de Concur. Les businessmen en déplacement font aussi davantage appel à Airbnbn, plateforme qui a le vent en poupe se consacrant à la location de logements et chambres entre particuliers. Pour s’adapter à cette tendance et permettre aux employeurs d’avoir une visibilité complète concernant chaque réservation, ainsi que d'assurer la couverture de tous les besoins des employés en déplacement, Airbnb va prochainement déployer une intégration à Concur TripLink. Pour répondre aux attentes de cette clientèle particulière, Airbnb précise avoir travaillé en étroite collaboration avec Salesforce et Facebook. «Aujourd’hui, plus de 30 entreprises ont déjà signé pour intégrer Airbnb dont Evernote, Eventbrite et Lyft», indique la compagnie sur son blog. Salesforce fait d’ailleurs également partie des premières firmes utilisatrices d'Uber for Business. La plateforme Concur TripLink s’est en outre récemment dotée de fonctionnalités inédites, permettant aux entreprises d’appliquer des stratégies de gamification dans le cadre de leur gestion des voyages. Ceci notamment dans le but de récompenser les collaborateurs optant pour des services et accommodations économes.

Kommentare

« Plus