Roaming de données

Le roaming devient moins cher chez Orange

| Mise à jour

Orange baisse ses prix de roaming de données. Avec l’option Travel Data, l’opérateur aligne pour le moment des tarifs plus attrayants que la concurrence.

(Quelle: Franz Pfluegl 2006)
(Quelle: Franz Pfluegl 2006)

Orange baisse les tarifs de ses offres de roaming. L’opérateur de téléphonie mobile a annoncé l’option Travel Data, qui sera lancée le 11 mars. «Cette option est particulièrement adaptée pour les clientes et clients qui voyagent en Europe et souhaitent avant tout profiter de l’Internet mobile», précise le fournisseur suisse. Permettant d’utiliser jusqu’à 200 Mo de données en itinérance sur le Vieux Continent, la souscription à l’option Travel Data Europe est proposée pour 20 CHF par mois. «Orange fait descendre les prix du roaming de données en Europe bien au-dessous du niveau réglementaire fixé par l’UE», précise encore le fournisseur. Pour le moment, ce dernier se positionne comme le seul opérateur helvétique proposant un pack tout-en-un pour le roaming. 

Chez Swisscom, 200 Mo de données en itinérance coûte 29 CHF, alors que Sunrise demande 14,90 CHF pour 100 Mo. De l’avis du blog spécialisé scal.ch, l’offre d’Orange se profile comme la plus intéressante, sauf si l’on ne se rend que brièvement sur le territoire européen, par exemple le temps d’une journée. Dans ce cas, l’offre de Sunrise à CHF 4,90 pour 25 Mo reste effectivement plus attrayante.

Tags

Kommentare

« Plus