Grandes économies

L’UBS externalise sa plateforme de trading

| Mise à jour

L’UBS a choisi, pour sa plateforme de trading Fixed Income, de recourir aux solutions des prestataires Murex et Ion Trading. L’établissement bancaire pourrait ainsi économiser des centaines de millions de francs.

(Quelle: UBS)
(Quelle: UBS)

Dans son édition de lundi, le Financial Times révèle le projet de l’UBS d’outsourcer une partie de sa plateforme de trading Fixed Income. L’établissement bancaire a conclu deux accords pour externaliser une grande partie de sa plateforme, afin de réagir à la pression des coûts dans le secteur de la banque d’investissement. Il a choisi, pour cela, les solutions standardisées de deux groupes technologiques, Murex et Ion Trading, afin de mettre fin au patchwork de solutions et plateformes actuel. Ce n’est pas la première grande banque à effectuer une telle démarche, mais elle se distingue par des mesures drastiques, analyse le journal.

Cela permettra en effet à l’UBS de réduire son personnel et économiser quelques centaines de millions de francs sur plusieurs années.

Le prestataire français Murex a été choisi pour prendre en charge une grande partie de la plateforme, y compris les domaines tels que l’achat d’actions, la gestion de leurs risques et valeur. Ion Trading a lui été chargé de fournir des passerelles pour les échanges électroniques et les outils de tarification.

La démarche d’UBS s’inscrit dans la volonté des leaders du marché de trouver des solutions de réduction des coûts dans le commerce électronique, qui doit dépenser beaucoup d’argent pour mettre en pratique les nouvelles règlementations. De grandes banques ont optés pour des solutions maison, mais ont échoué à ouvrir leurs solutions à des établissements concurrents pour économiser de l’argent.

Kommentare

« Plus