De 60 à 100%

Swisscom seul à bord de Sourcag

| Mise à jour

Les banques cantonales de Bâle-Ville et Bâle-Campagne se retirent de Sourcag, dont elles étaient actionnaires minoritaires. Swisscom, qui devient propriétaire à 100% l’a rebaptisé Swisscom IT Services Sourcing SA.

Déjà propriétaire de 60% des parts, Swisscom reprend complètement Sourcag, entreprise spécialisée dans le business process outsourcing (BPO) pour les banques. La filiale est rebaptisée Swisscom IT Services Sourcing SA. En effet, les banques cantonales de Bâle-Ville et Bâle-Campagne ont revendu leur participation de 20% chacune, pour un montant tenu secret. Les deux banques resteront clientes de l’entreprise qu’elles ont créées pour le traitement de leurs opérations de paiement et opérations sur titres.

«Une séparation claire et nette entre prestataire et client est décisive dans une solution sectorielle. C’est la seule manière pour un partenaire d’externalisation de s’assurer que tous les clients sont mis sur un pied d’égalité», explique Marcel Walker, responsable du secteur Banking chez Swisscom.

Cette reprise fait suite au rachat, il y a quelques mois, d’Entris Banking et d’Entris Operations, actives dans l’externalisation informatique et des processus métiers. Swisscom complète ainsi son portfolio par une plateforme de traitement bancaire propre (infrastructure informatique, logiciels bancaires et systèmes périphériques), indique la firme dans son communiqué. 52 banques suisses ont fait appel à Swisscom pour l’externalisation d’un ou plusieurs processus métiers.

Kommentare

« Plus