Upgrade

Steria veut améliorer les tests d’ERP sous SAP

| Mise à jour

Steria lance une nouvelle offre pour améliorer l’efficacité et réduire les coûts des tests de logiciel SAP. Les entreprises peuvent savoir rapidement si un upgrade est pertinent.

Le prestataire de services IT Steria propose un nouveau service intitulé «Steria: RightTestERP (SAP)». Les entreprises peuvent cibler leurs besoins, identifier les efforts nécessaires pour un upgrade, et le rendre plus efficace. Le cycle de test serait ainsi 30 à 40% moins long, et plus efficace. «Les mise à niveau peuvent s’avérer complexes et mobiliser des ressources considérables», explique la firme dans le communiqué. Cette solution est facturée à l’utilisation.

La solution analyse le code SAP et établit les relations entre le code et les processus métiers associés, poursuit la firme. La technologie permet d’anticiper les impacts potentiels des modifications du code.

Steria possède le niveau de certification TMMi niveau 3 (Test Maturity Model Integration), l’un des plus élevés au monde en ce qui concerne les tests logiciels.

«Les tests sont essentiels à la réussite des upgrades d’applications SAP. Ils permettent d’éliminer des erreurs qui risqueraient d’avoir de graves répercussions sur l’entreprise. Il est recommandé de privilégier les solutions de test des upgrades SAP les plus automatisées, celles qui limitent les risques d’erreurs humaines et écourtent les cycles de test», estime Dominique Raviart, du cabinet d’analyse NelsonHall. L’an prochain, quelque 2500 upgrades SAP devraient avoir lieu en Inde, ce qui donne une idée de l’ampleur de ce marché.

Kommentare

« Plus