Rapprochement

Credit Suisse lance sa plateforme sociale pour les gérants indépendants

| Mise à jour
par helenel

Après Lombard Odier, c’est au tour du Credit Suisse de lancer sa propre plateforme pour les gérants indépendants, une plateforme conçue sur l’inspiration des réseaux sociaux.

Sous le nom de eamXchange (pour external asset managers), cette plateforme se veut un lieu d’échange entre les gérants indépendants mais aussi avec les experts du Crédit Suisse et les clients. Ces derniers peuvent émettre leurs suggestions d’investissement. Les gérants indépendants ont également accès à un calendrier en ligne, aux webcast market outlook du Credit Suisse ainsi qu'à une messagerie. La plateforme a été lancée le 21 mars dernier. 

Le Credit Suisse refuse pour l’heure de communiquer sur le nombre de gérants indépendants enregistrés sur sa plateforme dans la mesure où les chiffres changent tous les jours. Toutefois, l’objectif est d’atteindre 1800 gérants indépendants enregistrés dans l’année à venir et environ 10 000 personnes (dans la mesure où la plupart des gérants indépendants comptent plus d’un salarié). 

Cette nouvelle plateforme vient concurrencer celle lancée en 2009 par Lombard Odier, qui avait remporté le prix marketing et business du prix Le Meilleur du Web en 2011.

Kommentare

« Plus