Négociateur coriace

Google montre de l'intérêt pour WhatsApp

| Mise à jour
par helenel

Selon une rumeur, Google serait actuellement en négociations pour racheter WhatsApp. Le prix d’achat demandé par la startup s’élèverait à près d'un milliard de dollars.

Après Facebook, ce serait désormais au tour de Google de s’intéresser au rachat de WhatsApp. Selon le site Digital Trends qui cite une source interne, depuis cinq semaines, la société serait en négociations avec le service de messagerie. WhatsApp semble se révéler être un négociateur coriace, puisque le prix d'achat se situerait actuellement à près d'un milliard de dollars.

La faiblesse de Google

Selon Digital Trends, les services de messagerie sont une grande faiblesse de la stratégie mobile de Google. Un achat de WhatsApp aurait donc du sens. En outre, le modèle de monétisation de WhatsApp a déjà fait ses preuves. En plus de divers partenariats avec les opérateurs télécoms, WhatsApp nécessite depuis plus récemment une redevance annuelle qui permet au service de demeurer libre de toute publicité (dans le cas de l’application iPhone, la redevance est unique).

Payer - mais comment?

Si cette taxe d’un franc par année reste un montant raisonnable, elle est un obstable pour certains utilisateurs. Sur Android, une carte de crédit est nécessaire pour le effectuer ce paiement et les données doivent être stockées chez Google. Une deuxième option serait de payer via la facture de téléphone mobile ou via Paypal.

Alors que les jeunes sont un groupe cible important pour WhatsApp, ils n'ont souvent qu'une carte prépayée pas de carte de crédit. Le montant peut alors être payé par virement bancaire sur le site Paymywhatsapp.com. Toutefois, selon le site Nachrichten.ch, qui a testé ce service, bien que cette méthode fonctionne bien, les frais s’élèvent à 2,85 francs au total pour l'ensemble du processus.

Kommentare

« Plus