Commerce en ligne

Après le e-commerce, LeShop lance le drive-commerce

| Mise à jour
par yvesb

Les commandes des clients du service Migros LeShop.ch seront déposées dans leur coffre sans que ces derniers aient à sortir de leur véhicule.

LeShop.ch ajoute un nouveau service à son système de livraison à domicile LeShop.ch Home, en inaugurant cet automne à Studen - à proximité de l’autoroute A6 entre Berne et Bienne - le premier point de retrait LeShop.ch Drive. Egalement accessible aux piétons et aux cyclistes, les clients du service de la Migros pourront venir y retirer du lundi au samedi des commandes passées en ligne jusqu’à deux heures auparavant. La marchandise emballée y sera placée directement dans le coffre de leur voiture, de sorte qu’ils pourront en principe repartir après moins de cinq minutes sans être sortis de leur véhicule.

Assortiment de 8'000 articles

Selon le communiqué, LeShop.ch DRIVE offrira plus de 8'000 articles Migros – contre 12'000 pour la solution actuelle de livraison à domicile LeShop.ch Home -, du pain frais, des produits locaux et régionaux, ainsi que des articles de marque, des denrées d’agrément et du tabac. Les clients pourront en outre y ramener le PET, des sacs biodégradables ou en papier, ainsi que les piles usagées.

Pour Christian Wanner, cofondateur et Directeur Général de LeShop.ch, cette nouvelle solution dispose «d’un potentiel de croissance important dans le commerce de détail à forte concurrence», et d’ajouter que «sur le marché suisse, ces Drives peuvent jouer un rôle identique à celui, il y a dix ans, des “convenience shops” des stations service».

Kommentare

« Plus