Internet mobile

TechnoArk 2012: Fiabilité des données sur mobile en questions

| Mise à jour
par tanias

La 7e édition de la Conférence TechnoArk 2012 aura lieu le 27 janvier 2012 au Techno-Pôle de Sierre, avec comme thématique principale la sécurité et la fiabilité des informations disponibles sur les téléphones mobiles.

La quantité d’informations disponibles sur terminaux mobiles augmente en flèche, et vérifier la fiabilité, l’exactitude et l’authenticité de ces données constitue un enjeu de taille pour l’informatique et la téléphonie mobile d’aujourd’hui.

La Conférence TechnoArk du 27 janvier prochain accueillera plusieurs conférenciers internationaux afin d'aborder les différentes facettes de cette problématique. Le prof. Federico Casalegno du MIT à Boston présentera notamment son nouvel ouvrage «Research on Forms and Flows of Communication with Mobile Media».  Henri Barthel, responsable du GS1 Global Office à Bruxelles,  présentera un état des lieux de «l’internet des objets en Europe», qui inclura une présentation de la nouvelle plateforme IOTStandards.org , alors que Philippe Cloux, de l’entreprise Importexa à Lutry, reviendra sur les « Terminaux mobiles - gestion de la traçabilité dans le domaine du Textile».

TechnoArk entend également se servir de cette manifestation comme vitrine pour mieux faire connaître les savoir-faire développés sur place. La manifestation permettra en outre de découvrir de nouvelles applications émergentes via une sélection de start-up, qui présenteront leurs dernières réalisations.

Un programme complet et détaillé de la manifestation est disponible sur http://www.technoark.ch/technoark2012. Les inscriptions sont encore possibles jusqu’au 25 janvier.

(Pour information, ICTJournal est partenaire médias de l'événement TechnoArk2012).

Kommentare

« Plus