Rachat de DemandTec

IBM s’offre des outils d’analyse pour le commerce de détail

| Mise à jour
par helenel

Le groupe informatique IBM s’offre les logiciels en ligne d'analyse de données marketing de DemandTec pour un montant de 440 millions de dollars.

IBM continue de développer son initiative Smarter Commerce, qui vise à aider les entreprises à intégrer les demandes des clients, en rachetant DemandTec. Cette société américaine propose des outils en mode SaaS et destinés à aider les entreprises à optimiser leurs processus commerciaux, de marketing et de services aux clients. Grâce à ces outils d'analyse des prix, du merchandising, des promotions et des actions de marketing, les commerces de détail peuvent déterminer finement leurs stratégies de tarification et d'offres produits. Par exemple, une des solutions aide les entreprises à associer des produits en fonction de la demande des clients, de la productivité… Les entrepreneurs peuvent aussi anticiper les réactions de leur clientèle face à une modification de prix. DemandTec compte 31 brevets et 450 clients dans les domaines de l'épicerie, de la pharmacie, des fournitures de bureau de l'électronique, de l'habillement et de la restauration rapide, notamment Unilever, Walmart et Monoprix. Basée en Californie, l’entreprise compte 350 employés et des bureaux à Minneapolis, à Londres, à Paris et à Bangalore. La transaction devrait être bouclée au premier trimestre 2012.

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