Prévisions d’IDC

Vers une croissance du marché des services IT ces cinq prochaines années

IDC se veut optimiste concernant la croissance du marché des services IT au cours des cinq prochaines années. L’optimisme est toutefois davantage de mise en Asie et en Amérique du Nord qu’en Europe.

(Source: Krissana Porto on Unsplash)
(Source: Krissana Porto on Unsplash)

Les dépenses consacrées aux services informatiques et aux services aux entreprises, à l'échelle globale, montrent une certaine solidité, selon le Worldwide Semiannual Services Tracker d’IDC. Le cabinet prévoit que la croissance sur ce secteur se poursuivra, bien qu'à un rythme plus modeste, au cours des cinq prochaines années. 

IDC estime prévoit une augmentation annuelle de 5,7% du marché mondial des services informatiques et des services aux entreprises, avec un volume d'affaires qui passera à 1,2 billion de dollars en 2023 (en monnaie constante). Un optimisme que le cabinet justifie notamment par des performances supérieures aux prévisions des fournisseurs en 2022. Mais aussi par des signes de croissance sur les marchés adjacents et l'augmentation des financements publics. Les entreprises de services gérés et de projets devraient être les principaux moteurs de l'expansion en 2023. 

Moins d'optimisme pour le marché EMEA 

Ces perspectives positives ne concernent toutefois pas tous les marchés. IDC explique en effet avoir amélioré ses prévisions pour l'Asie/Pacifique et les Etats-Unis. Mais pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA), les analystes les ont revues à la baisse. «La plupart des grands marchés européens (Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne, etc.) ont connu en 2022 une croissance plus forte que prévu, mais nous restons prudents quant à leur croissance à court terme, compte tenu de l'inflation et de l'instabilité économique et géopolitique. Par conséquent, nous prévoyons que les marchés de l'Europe occidentale et de l'Europe centrale et orientale ne progresseront que de 5,4% et 4,3%, respectivement», indique IDC concernant l'année en cours. 

Tags
Webcode
ZTyUycds