Partner Post Case Study

SkySoft ATM augmente la productivité des utilisateurs grâce aux solutions en cloud M365

SkySoft-ATM travaille en partenariat avec SoftwareONE afin d’augmenter la productivité des employés à l‘aide de Microsoft 365. En passant vers un lieu de travail moderne basé sur les solutions Microsoft, les employés bénéficient de nouvelles options de collaboration, de flexibilité ainsi que d’un processus de travail simplifié.

(Source: International (multiseat) license)
(Source: International (multiseat) license)

La mission de SkySoft-ATM est de repenser la conception et la mise en œuvre des systèmes ATM (Air Traffic Management). La société fournit des solutions innovantes aux nombreux défis qui se présentent face au contrôle du trafic aérien. SkySoft-ATM est un leader du marché des solutions d‘enregistrement et a conçu et mis en œuvre avec succès de très grands projets dans ce domaine.

Recherché : Le lieu de travail de demain

Le désir d‘aboutir à un environnement de travail moderne et flexible a conduit SkySoft-ATM à SoftwareONE. L‘objectif principal du projet «Future Workplace» était de simplifier les processus de travail pour tous les employés. L‘utilisation d‘outils modernes devrait non seulement accroître la productivité et permettre une meilleure collaboration, mais aussi rendre à l’avenir les processus analogiques numériques possibles. Afin de pouvoir gérer un projet de migration d‘une telle ampleur, le prestataire de services a mis en place une stratégie comprenant un plan d‘action. Cela a préparé SkySoft-ATM, de la meilleure façon possible, à migrer l‘infrastructure informatique locale vers un environnement entièrement basé sur le cloud.

Afin de tirer profit à l’avenir de tous les avantages d‘un environnement informatique basé sur le cloud, SoftwareONE a mis en place la solution de productivité Microsoft 365. Grâce aux outils mis à disposition ici, tous les employés sont désormais en capacité d’intégrer les solutions intelligentes du Cloud dans leur travail quotidien. Les boîtes aux lettres électroniques, qui étaient auparavant fournies localement, ont été déplacées vers le Cloud. Les documents peuvent être stockés dans SharePoint Online pour une utilisation partagée, ce qui simplifie grandement le partage des informations numériques.

En outre, avec OneDrive for Business, chaque employé dispose de son propre stockage privé dans le Cloud, à partir duquel il peut accéder à son travail à chaque étape, de n’importe quel endroit. Toutes les autres applications Office utilisées sont désormais fournies systématiquement sous forme d‘applications, avec des mises à jour fréquentes. Tout est géré par le nouveau service Azure Active Directory (Azure AD) : service de gestion des identités et des accès basés sur le Cloud de Microsoft.

De plus, Microsoft Intune garantit un accès sécurisé à partir de tous les appareils mobiles, qu‘ils appartiennent à l‘entreprise ou qu‘ils soient privés (BYOD). Les politiques garantissent la conformité et la protection de toutes les données de l‘entreprise.

Le Cloud offre de nouvelles expériences

Avec la migration vers M365, SkySoft-ATM offre désormais à ses employés une expérience de travail inédite. Leur environnement est moderne et flexible, créé avec plusieurs options de collaboration, telles que Microsoft Teams, Skype for Business ou SharePoint Online. Les employés peuvent travailler depuis n‘importe quel endroit, tout en utilisant des outils de communication modernes. SkySoft-ATM permet non seulement d’accroître la productivité et d’améliorer la collaboration, mais aussi de faciliter et de sécuriser l‘accès des utilisateurs aux applications, ainsi d’améliorer les normes de sécurité et de conformité.

SoftwareONE SA

Lake Geneva Park
Route de Lully 5c
1131 Tolochenaz
info.ch@softwareone.com
www.softwareone.com/en-ch

Webcode
DPF8_239213