Noms de domaine

Avoir un site web en .swiss sera possible en 2015

L’an prochain, les sites web helvétiques pourront avoir une adresse avec l’extension .swiss. Les noms de domaine en .ch et .swiss seront commercialisés par des registraires dès avril 2015.

Dès 2015, des sites web pourront avoir un nom de domaine se terminant par .swiss. Le Conseil fédéral vient en effet d'approuver la nouvelle ordonnance sur les domaines internet (ODI), laquelle sert entre autres de base à la mise à disposition du public des domaines génériques de premier niveau «.swiss ». La gestion de cette nouvelle extension a été confiée à la Confédération par l'ICANN, l'organisme responsable du système d'adressage et de nommage de l'internet au niveau mondial. L’extension ne pourra toutefois pas être attribuée à n’importe quel type de site. «Les noms de domaine du .swiss doivent servir et promouvoir les intérêts de la communauté helvétique. Aussi, seules les entités sises en Suisse ou qui présentent un lien particulier avec le pays pourront demander un nom de domaine .swiss», précise l’Ofcom dans son communiqué.

En outre l’Ofcom annonce que la fondation Switch se chargera de ses activités de registraires des noms de domaine de premier niveau .ch jusqu'au 31 mars 2015. Dès avril 2015, l’ODI prévoit la séparation entre les fonctions de l’administration de la banque de données des sites internet et celle de registraires, qui s’occuperont de la commercialisation des noms de domaine .swiss et .ch.

Tags

Kommentare

« Plus