15 nouveaux datacenters

IBM investit 1,2 milliard de dollars dans son offre cloud

| Mise à jour
par helenel

Big Blue a l'intention de renforcer ses services de cloud computing grâce à la construction de 15 nouveaux centres de données à travers le monde. 1,2 milliard de dollars seront investis à cet effet.

IBM a annoncé aujourd'hui que ses services de cloud computing allaient être massivement élargis. Un total de 1,2 milliard de dollars seront investis dans la construction de 15 nouveaux centres de données locaux dans le monde entier, et notamment en Chine, à Hongkong, au Japon, en Inde, en Grande-Bretagne, au Canada, au Mexique et aux Etats-Unis. A la fin de cette année, IBM comptera ainsi 40 centres de données, dont un en Suisse à Winterthur. Ils seront non seulement destinées à offrir des services cloud aux entreprises mais aussi à fournir des capacités pour ses propres opérations.

Avec cet investissement, les capacités acquises lors du rachat de SoftLayer en 2013 seront doublées. Pour l'heure, Big Blue affirme avoir 22’000 clients sur son offre cloud héritée de SoftLayer. Un nouveau paquet d'investissements qui confirme la volonté de l'entreprise de se positionner sur un marché IaaS dominé par Amazon. En effet, depuis 2007, elle a acquis pas moins de 15 entreprises actives dans le cloud dépensant au total 7 milliards de dollars, dont 2 milliards rien que pour SoftLayer.

Le cloud, un marché d'avenir

Selon les estimations des experts d’IBM, le marché mondial du cloud devrait continuer à croître pour atteindre 200 milliards de dollars à l'horizon 2020. D'ici 2015, l'entreprise veut générer annuellement 7 milliards de dollars de son chiffre d'affaires avec des services de cloud. Elle considère que les entreprises et organismes gouvernementaux continueront à puiser dans le nuage leurs ressources informatiques, et ce, en particulier pour l'organisation des chaînes d'approvisionnement, le développement de nouveaux produits et la transformation des processus d'affaires.

Kommentare

« Plus