En bref: Anthropic lève 65 milliards, Apple partage son chiffrement post-quantique, Google fait évoluer Antigravity
Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.
Anthropic lève 65 milliards de dollars
Anthropic communique avoir levé 65 milliards de dollars dans le cadre d’un tour de financement Series H, portant sa valorisation post-money à 965 milliards de dollars. Alors que des rumeurs d'introduction en bourse se font toujours plus insistantes, l’entreprise met en avant la progression de l’adoption de son LLM Claude, un revenu annualisé supérieur à 47 milliards de dollars, ainsi que l’extension de ses capacités de calcul et de ses partenariats technologiques.
Apple ouvre ses algorithmes de chiffrement post-quantique
Apple a publié le code source de ses algorithmes de chiffrement post-quantique intégrés à sa bibliothèque cryptographique corecrypto. Elle met également à disposition les preuves permettant de vérifier leur conformité et leur bon fonctionnement, afin de faciliter leur examen par les chercheurs et spécialistes de la sécurité.
Google transforme Antigravity en outil agentique sans IDE
Google a introduit Antigravity 2.0. Cette deuxième mouture devient une application de bureau autonome disponible sur macOS, Linux et Windows.Contrairement à la précédente version intégrée à un environnement de développement (IDE), cette nouvelle mouture fonctionne comme une plateforme indépendante où des agents IA peuvent exécuter des tâches complexes de manière synchrone ou asynchrone.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!