Media Markt Suisse ouvre sa boutique en ligne à des vendeurs tiers
Media Markt ouvre sa boutique en ligne suisse à des fournisseurs tiers sélectionnés. L’offre s’élargit de quelque 35’000 produits dès le lancement.
Media Markt Suisse élargit son modèle de vente en lançant une place de marché en ligne. Le distributeur de produits électroniques permet désormais à des partenaires commerciaux externes de vendre leurs articles sur son site suisse. Au moment de son lancement, la plateforme démarre avec plus de 20 vendeurs. L’assortiment s’enrichit ainsi de plus de 35’000 produits, indique le communiqué.
Outre les appareils électroniques tels que les ordinateurs portables et les smartphones, les vendeurs tiers proposent également des produits issue des catégories bureau, ménage et logiciels. Des articles reconditionnés devraient aussi être disponibles.
Le parcours d’achat reste uniforme: tous les produits, qu’ils soient vendus par Media Markt ou par un partenaire, sont regroupés dans un même panier et le paiement s’effectue via un processus de commande centralisé. La différence se situe au niveau de la logistique: les articles des partenaires sont expédiés directement par le vendeur concerné. Une indication sur la page produit précise de manière transparente l’identité du vendeur.
En ouvrant son site aux vendeurs tiers, Media Markt s’inscrit dans la tendance des places de marché numériques, un modèle de commerce de plateforme popularisé par Amazon. En Suisse, Digitec Galaxus applique cette stratégie depuis plusieurs années afin d’élargir son assortiment tout en limitant les risques liés au stockage.
Selon l’entreprise, cette ouverture du marketplace s’inscrit dans une stratégie omnicanale, qui associe vente en ligne et réseau de magasins physiques. Media Markt exploite actuellement 44 points de vente en Suisse.
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!