En bref: Gemini arrive sur Chrome, OpenAI lance Prism, Apple acquiert une pépite israélienne
Entre deux gros titres, plusieurs actus ont retenu notre attention cette semaine sans faire l’objet d’un article. En voici un aperçu.
Chrome intègre Gemini pour une navigation assistée par l’IA
Google déploie Gemini dans Chrome sur Mac, Windows et Chromebook Plus, avec un panneau latéral facilitant le multitâche. Les utilisateurs peuvent désormais transformer des images, automatiser des tâches complexes ou interagir avec Gmail et YouTube, via une assistance contextuelle basée sur le modèle Gemini 3.
OpenAI lance Prism pour faciliter la rédaction scientifique
OpenAI dévoile Prism, un espace de travail gratuit basé sur GPT‑5.2, destiné à la rédaction et à la collaboration scientifiques. Prism intègre nativement LaTeX, un langage utilisé pour rédiger des articles avec formules, références et figures, sans avoir à installer de logiciel spécialisécing-prism/
Apple rachète la start-up Q.ai pour plus de 1,5 milliard
Plusieurs sources dont Reuters rapportent qu’Apple a acquis Q.ai, une jeune pousse israélienne spécialisée dans l’intelligence artificielle appliquée à l’audio. La société développe des technologies capables de comprendre les chuchotements et d’analyser les micro-mouvements du visage. La transaction est estimée à 1,6 milliard de dollars par Reuters (à 2 milliards par le Financial Times).
L’actualité IT en Suisse et à l’international, avec un focus sur la Suisse romande, directement dans votre boîte mail > Inscrivez-vous à la newsletter d’ICTjournal, envoyée du lundi au vendredi!